Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Grain de Sel
13 décembre 2017

Conseil municipal du 11 décembre 2017

Un  conseil municipal s'est tenu le lundi 11 décembre 2017. Pour écouter l'enregistrement audio, vous pouvez aller sur le forum.

Le scoop (positif) de cette soirée a été l’annonce d’un projet de maison médicale (sans doute dans les locaux de l’ancienne poste ndlr). On n’en est pour le moment qu’aux prémisses, puisqu’il s’agit d’obtenir le feu vert pour déposer une demande de candidature.
Celle-ci doit être soutenue par 4 professionnels de santé, dont un médecin ; un médecin résidant à Aulnay s’est déclaré intéressé(e). La demande doit être adressée au Département avant la fin de l’année.

Sinon, voici une sélection des points abordés, que ceux qui ont assisté au conseil peuvent compléter ou amender s'ils le jugent nécessaire :

  • CCAS : Madame Bischop, démissionaire, est remplacée par Madame Valérie Bivas, qui est médecin.
  • Contrats de prêts pour la construction du futur CDL: quelques évolutions, notamment sur la durée du prêt principal de 200 000 €, porté à 25 ans au lieu de 20. Les taux les plus intéressants ont été obtenus auprès du Crédit agricole. L’autorisation de lancer ces demandes de prêts a été votée à l’unanimité
  • Centre de Loisirs (version actuelle) : il sera ouvert pour les vacances de février et de printemps (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h) ; le tarif sera le même pour les extra-muros et les enfants scolarisés à Aulnay.
  • Vente de bois de chauffage : la municipalité va mettre en vente du bois de chauffage au prix de 30 € le stère. La limite est d’un stère par foyer et la règle est « premier inscrit, premier servi »

Questions du public : il a été demandé à monsieur le Maire pourquoi le procès verbal du 7 septembre avait été amputé du point N°7 (Point d'avancement sur le budget - voir Logo_icn). La réponse a été qu'il avait été fait au mieux, qu'Aulnay n'avait pas les moyens de la CCSM et que le PV était légal, même ainsi rédigé.

********************************************************************************************************************************************

ODJ_CM17-12-11

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les personnes présentes au conseil et les abonnés à GDS ne sont-ils pas privilégiés par le mode d'inscription "premier inscrit, premier servi" puisqu'ils disposent avant les autres de l'information ?
Répondre
Publicité