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Le blogue de Grain de Sel
27 janvier 2018

FLEXIGO

Le 2 janvier 2018, La communauté de communes Gally-Mauldre a lancé son premier réseau de transport à la demande.

Baptisé FLEXIGO, ce service fait figure de pionnier en Ile-de-France : c’est le premier réseau de transport à la demande (TAD) à bénéficier du label "Ile-de-France Mobilités"

Sept bus seront mis à disposition en heures pleines et trois en heures creuses, avec des dessertes assurées par le transporteur Transdev, partenaire du dispositif. Les équipements sportifs, les quatre gares du secteur (Maule, Mareil-sur-Mauldre, Plaisir et Saint-Nom-la-Bretèche), les centres-villes des onze communes concernées*… Ces bus doivent permettre de rejoindre chaque destination « en moins de 20 minutes », promet le service.
**Andelu, Bazemont, Chavenay, Crespières, Davron, Feucherolles, Herbeville, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Montainville, Saint-Nom-la-Bretèche.

« Dans un premier temps, la priorité sera donnée à l’accès aux gares en heures pleines (de 6 h 30 à 9 heures et de 17 heures à 21 heures), pour faire concurrence à la voiture individuelle et désenclaver les parkings des gares », explique Myriam Brenac, première adjointe à Chavenay et chargée du transport au sein de l’intercommunalité.
Ce dispositif n'en étant qu'à ces débuts, il faudra voir si les réultats sont probants.
    
Nous espérons que GPS&O a dans ses cartons un projet similaire dont Aulnay-sur-Mauldre pourrait bénéficier.

Flexigo******************************************************************************************************************************

Sources :

 
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Commentaires
L
Il semble tout de même y avoir quelques réflexions sur le sujet à GPS&O. <br /> <br /> Des ateliers citoyens se tiennent pour la mise au point du PLUi : on peut ainsi trouver le compte-rendu de l'atelier tenu à Aubergenville le 7 novembre 2017, voir, au thème "mobilité et Urbanité :<br /> <br /> https://construireensemblegpso.files.wordpress.com/2018/01/4_atelier_citoyen_aubergenville_07112017_synthese_def.pdf
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