_____________________________________________________________________________________

Nous recevons au travers des médias de la presse et de la télévision de nombreuses informations sur la nocivité des ingrédients qui composent les produits cosmétiques que nous utilisons au quotidien.

Vous vous interrogez depuis sur leur fiabilité et notamment sur ceux que vous achetez pour vos enfants et trouvez fastidieux et difficile de vous repérer dans les listes d’ingrédients figurant sur les "packagings" (conditionnements).

Le laboratoire cosmétique Officinéa, fabricant de produits cosmétiques bios, a été le premier à développer une application « CLEAN BEAUTY » qui vous permet d’identifier les ingrédients controversés et les allergènes. C’est très simple, avec votre "smartphone" (en français, ou plutôt en canadien, ordiphone) , il vous suffit de photographier la liste des ingrédients figurant sur les conditionnements de vos produits d’hygiène, de soin et de maquillage et Clean Beauty identifie immédiatement ceux jugés indésirables par la communauté scientifique.

On vous explique tout sur ces substances indésirables pour l’homme et l’environnement et vous trouverez également un glossaire avec près de 800 ingrédients.

A télécharger sur Google Play pour Android ou sur Apple Store
et à partager sans modération !
 

clean_beauty

"Clean Beauty" est la seule application qui permet de scanner la liste des ingrédients alors que les autres font scanner le code à barres, donc seuls les produits référencés sont accessibles.

L' UFC - Que Choisir (Union Fédérale des consommateurs) propose également une application info

D'autres applications sont présentes sur le marché, mais en anglais.

_____________________________________________________________________________________