Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Grain de Sel
6 mai 2014

Bienvenue dans un monde de transparence

Transparence

Vous pouvez consulter les courriers relatifs à ce sujet en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Et voici la suite : Madame le Maire a répondu par une lettre qui affirme qu'elle seule décide de ce qui est légal ou non dans la façon de traiter les affaires de la commune (pleins pouvoirs obligent, n'est-ce pas ?) et qu'il est anormal de s'adresser à la Préfecture si l'on pense qu'il y a non respect de la loi.

Si tel est le cas, sans doute la Préfecture se déclarera-t-elle incompétente vis à vis de toutes les irrégularités relevées par nos trois conseillers. Cela n'a pas été le cas jusqu'à présent et il y a peu de chances que cela se produise, car, malgré toute sa compétence,  sans doute mal conseillée, Madame le Maire a confondu tutelle et contrôle : la Préfecture continue de contrôler la légalité des actes municipaux et tout citoyen estimant qu'un acte porte atteinte à la légalité,  même s'il n'est pas élu, peut s'adresser au Préfet pour qu'il mette en oeuvre son pouvoir de déférer.

Vous trouverez ICI l'édifiante lettre de Madame le Maire, qui de plus conclut qu'il n'existe pas de dossier de prêt à court terme (qui a parlé de court terme ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité