Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Grain de Sel
2 août 2016

Inondation : ça déborde !

Une aide de l’Etat aux familles sinistrées habitant dans les communes listées par les arrêtés de catastrophe naturelle des 8 et 15 juin 2016 a été mise en place par l’Etat. Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus de détails :

aie-1

A Maule comme à Nezel, cette information a été diffusée et les personnes concernées ont pu faire à temps la démarche en mairie.

Et à Aulnay sur Mauldre ? Rien !

C’est le Collectif de la rue de la Chaussée et environnantes qui a pu avoir cette information le 29 juillet. Ceux qui n’étaient pas en vacances ont joint la mairie et voici quelques réponses obtenues :

  • Le délai limite pour la demande était le 15 juillet
  • La mairie n’a fait aucune communication sur cette date limite. Pourquoi ? "Parce que ça a été annoncé au journal télévisé par M. Valls". "Pas d’informations aux sinistrés, car pas d’infos de l’extérieur"
  • La mairie devait donc récupérer les données avant le 15/07 et les transmettre avant le 28/07. Elle va essayer de transmettre les dossiers in extremis à la préfecture. Pour ce faire, elle les demande pour... le 2/8/2016 à 16h au plus tard.

A Muriel Kadouch, qui est également passée en mairie le 1/8/2016, Madame Delaunay a dit qu’elle allait faire une note d'information sur le sujet, distribuée aux sinistrés, mais, que s'agissant d'un dispositif "d'aide d'extrême urgence", elle pensait qu'aucun sinistré d'Aulnay ne remplissait les conditions pour obtenir cette prime.
Pourtant, les directives de la Préfecture ne sont pas si restreintes (voir le texte officiel ici : 
pdfet certaines personnes non indigentes ont pu percevoir cette aide, tant à Maule qu'à Aulnay.

Les membres du Collectif de la rue de la Chaussée ont alerté par mail le Trésor Public et la Préfecture. Espérons qu’un délai sera accordé compte tenu des circonstances et de l’incapacité de la municipalité à s’occuper efficacement de ses administrés.

*********

Pas de commentaires supplémentaires, les faits parlent d'eux-mêmes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité