Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Grain de Sel
6 juillet 2017

Conseil municipal du 26 juin 2017

fleche-new Voici le compte rendu : pdf

A noter qu'il est également publié sur le site officiel de la mairie, dont la "newsletter" est maintenant opérationnelle info

Cependant, comme les précédents, il est limité aux délibérations prises et ne comporte notamment pas les questions posées en fin de conseil.

En bref :

  • La création d'un LAEP a été votée au scrutin secret par 13 voix pour, une contre et une abstention,
  • Avant le choix du Conseil d'Ecole sur le maintien de la semaine scolaire actuelle ou le retour à la semaine de 4 jours, qui devrait être effectué jeudi prochain, le conseil municipal a voté la gratuité du Centre de  Loisirs pour le mercredi matin
  • Une pétition a été déposée par le collectif de soutien à Ainsi Font : elle a recueilli 283 signatures dont celles de 264 Aulnaysiens. Cela figurera certainement dans le Procès Verbal, que nous publierons, comme les précédents, lorsqu'ils seront disponibles.

***************************************************************************************************

Rappel de l'ordre du jour : pdf 

A noter :

  • Un partenariat avec un RAM voisin, solution préconisée entre autres par Monsieur Olivier Lebrun, viendrait s'y ajouter ; il s'agirait ici d'un rattachement au RAM d'Ecquevilly. Nous espérons que cette solution sera acceptable par tous et apaisera les esprits.
  • Les procès verbaux des séances des 10 et 15 mai et du 1er juin, venant dorénavant compléter les comptes rendus, seront proposés à l'approbation du conseil (Il ne manquera donc que la séance du 6 avril)

 

****************************************************************************************************************

Un autre conseil est convoqué pour le 30 juin ; l'ordre du jour est "désignation des délégués et établissement du tableau des électeurs sénatoriaux".

 

************************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, si j'ai bien compris, JC veut que tout passe par lui, y compris les assistantes maternelles ! Or, depuis le début, on a beau lui seriner qu'elles travaillent en association loi 1901 et que la seule issue de continuer le travail qu'elles font depuis 19 ans et qui donne entière satisfaction aux parents qui leur confie leurs enfants, c'est de signer cette convention qui le dédouanerait de toute responsabilité, il n'en démord pas ! Tous les maires des Yvelines ont signé cette convention avec leur association y compris M Lebrun maire de Viroflay(voir article paru dernièrement). Un maire est responsable de tout ce qui est public dans son village : salle polyvalente, salle des associations, terrain de jeux...S'il ne veut pas assumer ces responsabilités là, il n'avait qu'à pas se faire élire bon sang et être simple adjoint !!! Ma pensée (et je ne suis pas la seule à l'avoir), c'est que ce monsieur veut éradiquer tout ce que ses prédécesseurs ont fait dans le village et mettre sa marque. Cette salle, spécialement aménagée par l'ancienne municipalité, et qui a eu l'agrément de la PMI afin que les assistantes maternelles puissent s'y retrouver(il a employé s'y regrouper dans son édito !) afin de faire faire des activités ludiques aux enfants qui leur sont confiés, en est l'exemple type. Il y en a d'autres que les aulnaysiens ont pu remarquer et il y en aura plein d'autres à venir. D'autres part, je ferai remarquer que le fait d'être en association permet aux assistantes maternelles de pouvoir avoir accès à des magasins qui ne vendent pas aux particuliers, afin d'acheter des fournitures(papier, peinture, jeux etc....) et avoir des prix avantageux, au lieu de faire leur petits jeux, peintures et autre, toute seule dans leur coin de salle de séjour ou autre.<br /> <br /> Enfin et pour en terminer, cela ne coûtait rien à la municipalité jusqu'à présent et tout ce que ce monsieur préconise à un coût et il veut faire voter cela à son conseil municipal ! Mais, bon sang, quand est-ce que ces conseillers vont-ils se réveiller de l'endormissement où il les a mis ? Il y en a un seul qui s'est sauvé avant ! J'espère de tout mon cœur que d'ici le 26, ils se réveilleront de leur endormissement !
Répondre
Publicité