_______________________________________________________________________________________

La nouvelle arme contre la pollution atmosphérique, le puits de carbone, a déjà fait son apparition à Paris il y a environ un an.

Puits_carbone_Alesia


Un modèle plus réduit va bientôt être mis en service à Poissy  Info (source: "le Parisien")

Bien sûr, ce dispositif ne trouve sa place que dans des zones denses de population et de traffic. Néanmoins, Poissy est une ville dont de nombreux Aulnaysiens apprécient les services (RER, commerces, services médicaux...) et cela ne pourra que les réjouir.

Si vous avez d'autres sujets sur l'environnement susceptibles d'intéresser les habitants d'Aulnay et de la Vallée de la Mauldre, n'hésitez pas à nous écrire.

_________________________________________________________________________________________________

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les algues contenues dans le cylindre rempli d'eau absorbent le dioxyde de carbone et rejettent un air purifié : le puits de carbone reproduit le mécanisme naturel des forêts en absorbant la pollution par photosynthèse. Cet appareil est constitué d’une colonne remplie d’eau et de micro-algues. Ces dernières, qui se multiplient en continu, forment une matière organique. « Cette biomasse sera évacuée via le réseau d’assainissement jusqu’à la station d’épuration.

 

Puits_carbone

___________________________________________________________________________________________________________________