Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Grain de Sel
12 décembre 2017

Marché de Noël 2017

La Place de la Mairie est redevenue l’espace d’un week-end un lieu de convivialité et de fête, comme elle l’était avant que Monsieur Loisnel, ancien maire, ne la transforme en parking,

La météo s’étant montrée plus clémente que ne le laissaient penser les prévisions, le marché de Noël a été un succès, ce qui montre que c’est bien ici, au centre du village, qu’il a sa place.

La participation des Aulnaysiens  a été continue : la plupart des exposants, satisfaits, se sont dits prêts à revenir l’an prochain et les commentaires des visiteurs étaient unanimement élogieux.

Le concert des « Wild Spoon » a été apprécié pendant la restauration du samedi soir.

Faire venir en nombre des exposants de qualité, même s'il a fallu leur accorder la gratuité des emplacements (ils pouvaient cependant faire des dons à la Caisse de Ecoles), était une gageure. Ce fut une réussite.

Il faut aussi saluer le travail effectué en amont pour définir le plan d’implantation des chapiteaux et du matériel, tout cela  pour une bonne part emprunté aux communes voisines.

Enfin, pour assurer montage et démontage, les employés municipaux et le troisième adjoint se sont donnés sans compter, aidés par des conseillers et des bénévoles venus en renfort.

Quelques points restent cependant à améliorer pour la prochaine édition et un retour d’expérience est prévu le mercredi 13 en Comité Vie Locale.

Après le 14 juillet, cet événement montre ce que doit être le Comité « Vie Locale », c’est-à-dire le rassemblement de toutes les bonnes volontés qui œuvrent dans les associations d’Aulnay. Après ce second succès, nul doute que la participation des bénévoles augmentera encore lors des prochaines manifestations.

Marché_Noel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une ombre au tableau il me semble : pas de parking prévu pour les : Aulnaisiens de l'autre côté de la départementale, sur le chemin de Meulan. Résultat : voitures garées sur les trottoirs de chaque côté de la grand_rue. Et les piétons obligés de marcher sur la route. Il était si facile de faire ce marché à la salle polyvalente comme cela se faisait avant ! Mais, surtout pas, il ne faut pas faire comme l'ancienne municipalité, rien qui rappelle ce qui était bien avant. Je loue les bénévoles qui se sont decarcassés. Et si seulement, on avait demandé une offrande aux exposant au profit de la caisse des écoles ! <br /> <br /> Au fait j'y pense : il fut un temps, où nous faisions les feux de la St Jean au milieu de cette place, on nous faisait garer dans la cour de l'école en épis, correctement. Mais, c'était un autre temps !!!...
Répondre
G
Commme beaucoup je pense, j ai trouvé ce marché fantastique. Bravo a l équipe municipale et je m autorise une mention spéciale a Michel C.
Répondre
Publicité