Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Grain de Sel
7 octobre 2014

Yes, they can ! (Bel exemple à Nezel)

Certains ont voulu détourner notre message concernant les indemnités perçues par nos élus ; non, ce n’est pas du tout contre le fait de toucher des indemnités que nous nous élevons, mais contre celui de ne faire aucun effort sur leur montant alors que la situation financière est mauvaise.
Il y a pourtant des exemples de comportement responsable dans notre environnement proche :

Ainsi, à Nezel, dont le résultat comptable de l’exercice 2013 (section de fonctionnement) est positif, contrairement à Aulnay, les élus se sont pourtant montrés très économes des deniers publics.

Par rapport au maximum des indemnités auxquelles pouvaient prétendre le maire et ses adjoints, l’économie réalisée est de 20 158 € par an.

Voici un extrait de la délibération :

« Monsieur TURPIN rappelle que l’activité publique représente un investissement personnel qui sera d’ailleurs plus conséquent pour le maire et les adjoints du fait de leurs missions et délégations.
Ces missions engendreront une réduction de l’activité professionnelle avec des frais et des contraintes qu’il faudra supporter.
Les indemnités des élus visent donc à compenser ces frais et ne constituent en aucune manière un salaire, un traitement ou une rémunération.
Ces indemnités maximales sont déterminées par référence au montant du traitement correspondant à l’indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique (indice brut 1015), ce barème tient compte du nombre d’habitants de la commune.

Lorsqu’en 2012, la commune a dépassé le millier d’habitants, le maire et les adjoints auraient pu prétendre à une indemnité plus importante. Depuis cette date les élus ont refusé cet ajustement, ce qui depuis représente une dépense en moins pour la commune de 20 528 euros par an.

Dans le même état d’esprit d’économie, les élus ont choisi de ne pas augmenter leurs indemnités pour donner un souffle supplémentaire au budget de fonctionnement pour ce nouveau mandat »

Saluons ces élus qui montrent l’exemple !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité